Pourquoi vous devriez prendre autant soin de votre esprit que de votre corps

Pourquoi méditer/ prendre soin de son esprit ?

De la même façon qu’on prend soin de notre corps en faisant du sport ou en mangeant sainement entre autres, notre esprit aussi a besoin d’exercice et qu’on le nourrisse de bonnes choses pour rester équilibré:

Si vous mangez des choses grasses ou sucrées en excès, que vous fumez comme un pompier, que vous buvez tous les jours ou que vous ne faites jamais de sport, il vous semblera normal que ça s’impacte sur votre corps sous forme de kilos, de peau terne, de manque d’énergie etc.

Pourquoi alors faudrait-il que notre esprit soit au top de sa forme en toutes circonstances, même si on le nourrit de stress, d’écran non-stop, d’informations toujours plus déprimantes les unes que les autres? 

Lui aussi a besoin de recharger ses batteries pour bien fonctionner, et l’avantage c’est que même si vous n’avez que 5min devant vous il sera quand même content et vous le revaudra!

 Notre cerveau est un muscle et plus vous vous l’entraînez, plus il sera fort. Vous imaginez: avoir une relation paisible avec votre esprit? Une meilleure maîtrise des pensées parasites? Savoir gérer les montées de stress? Mettre KO nos peurs et doutes qui nous bloquent au quotidien?

On dit oui!  Et l’avantage, c’est qu’il y a plein d’outils très facile à utiliser pour y arriver: la respiration, le coaching, l’hypnose, la méditation (si vous visualisez un moine au sommet d’un montagne, sachez que vous n’avez pas à aller si loin, on peut rester habillé normalement et faire ça depuis son bureau).

Précédent
Précédent

Les bienfaits de la méditation sur l’esprit