Insomnies, mauvaise qualité de sommeil?
La méditation a été utilisée depuis des milliers d'années pour calmer l'esprit et améliorer la concentration, mais elle peut également être utile pour aider à réguler le sommeil!
La méditation peut aider à réduire le stress et l'anxiété, deux facteurs qui peuvent contribuer à des problèmes de sommeil car elle agit sur la cortisol, autrement dit l’hormone du stress. En réduisant le niveau de stress, la méditation peut aider à calmer l'esprit et à faciliter l'endormissement.
Elle aide également à améliorer la qualité du sommeil. Les pratiquants de la méditation ont souvent rapporté une augmentation de la durée totale du sommeil et une amélioration de la qualité du sommeil. Des études ont montré que la méditation peut aider à réduire les périodes d'éveil nocturne, à augmenter la quantité de sommeil paradoxal et à réduire le temps nécessaire pour s'endormir.
Si vous n’étiez toujours pas convaincu, un dernier argument: la méditation peut aider à réguler les rythmes circadiens, qui sont les rythmes naturels de sommeil et d'éveil du corps. La méditation peut aider à synchroniser l'horloge interne du corps avec le cycle jour-nuit, ce qui peut aider à réguler le sommeil et à réduire les problèmes d'insomnie.
Sur Bubble Wellness, on propose notamment des sound baths et nidras pour vous aider à passer de belles nuits. On espère vous y retrouver!